La Cité Scolaire Juan de Mairena

Section francophone
Toutes les pages

IESMAirena

La Cité Scolaire Juan de Mairena est un établissement public d’enseignement secondaire et supérieur situé dans le centre historique de San Sebastián de los Reyes, à 18 km au nord de la ville de Madrid. Il accueille plus de mille élèves et, depuis sa construction en 1992, il partage ses locaux avec l’Ecole Officielle de Langues de la ville.

Le projet d’établissement vise la formation intégrale des élèves, et cible notamment les valeurs de respect, tolérance, solidarité et citoyenneté. L’équipe éducative prête une attention particulière à chacun des élèves et dispense un enseignement de haut niveau, qui a pour ambition d’assurer la réussite et de rendre le monde intelligible pour que les élèves en deviennent des acteurs responsables et épanouis.

L’identité de la Cité Scolaire Juan de Mairena est également fondée sur l’engagement collectif dans des projets (municipaux, régionaux, nationaux, etc.) et sur son ouverture sur le monde. Actuellement, l’établissement participe à deux projets Comenius et organise des stages transnationaux d’étudiants en formation professionnelle dans le cadre du programme Erasmus.